samedi 16 août 2014

Release Hebdomadaire : Bêta 2, "Matters Mathematical"

La voici, la voilà, la fameuse bêta 2, surnommée "Matters Mathematical". Par la présente, j'ouvre la tradition de la release hebdomadaire : tant que j'aurais des retours, je publierais au moins une nouvelle bêta par semaine, à la fin de celle-ci. Ainsi, si vous voyez des erreurs ou des fautes (et les dieux de l’olympe savent qu'il doit y en rester), vous avez toute une semaine pour me contacter, soit par email (higanbana.fr@gmail.com), soit sur le thread esprit-vn, soit dans les commentaires. Faites-le, ça ne vous coute rien : je ne peux pas corriger des problèmes que je ne vois pas !

Sinon, une petite bêta qui devrait faire plaisir à ceux qui voyaient des œ malséants, c'est à dire à peu près tout le monde. Cela provenait des quelques modifications que j'avais fait à onscripter-en pour le rendre compatible avec la langue française, qui prenaient mal en compte ce caractère spécial. Je posterais probablement un article plus tard sur les contorsions que j'ai dû faire avec cet interpréteur et les raisons même de ces contorsions. Cela pourrait être intéressant pour les deux ou trois personnes qui voudraient faire la même chose. 

Changelog

  • Correction des œ de la VN : ils s'affichent maintenant correctement, sans empiéter sur les caractères suivants.
  • Corrections d'une quinzaine de phrases en langues anglaises qui apparaissaient aléatoirement, avant leurs traductions en français. La moulinette que j'ai conçue me dit qu'il n'y en a plus, mais gardez l’œil ouvert.
  • Transformation des espaces avant les points d’interrogations ou d’exclamations en espaces insécables. Les puristes apprécieront.
  • Plusieurs corrections mineures de syntaxes ou d'orthographes.
  • Correction des sauts de lignes du README.
Un grand merci à Byaguyan pour ses premiers retours.

Une des prochaines bêtas devrait se concentrer sur l'utilisation des guillemets typographiques français à la place de ceux anglais que j'utilise actuellement, mais c'est un travail manuel relativement conséquent qui sera probablement fini dans un ou deux numéros de version.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire